Programme doctoral international (PDI)

Le Programme Doctoral International (PDI) fait partie intégrante du Collège doctoral qui est rattaché à la direction de la Recherche de l’Université de Strasbourg et regroupe des doctorants en cotutelle ainsi que des doctorants en contrat doctoral de l’Université de Strasbourg.

Le PDI se donne pour but d’offrir à ses membres, issus du monde entier et d’horizons de recherches différents, une formation d’excellence axée sur l’international dans un cadre largement anglophone, qui se veut à la fois pluridisciplinaire et interdisciplinaire.
A ce titre, ses membres sont durant trois ans les ambassadeurs du PDI au sein de l’Université de Strasbourg et à l’international.

Qui peut candidater ?

Le Programme Doctoral International (PDI) est spécialement conçu pour les doctorants :

• En cotutelle (ou ayant commencé les démarches de rédaction de la convention de cotutelle) avec au moins deux directeurs de thèse, l'un à l'Université de Strasbourg et l'autre dans une institution à l'international.

Et/ou

• En contrat doctoral de l’Unistra, sélectionnés sur la base d'un parcours international

Les avantages du programme  Logement - Aide à la mobilité - Financement relais - Formation - Vie sociale - Carrière - Networking - Outils interculturels - Langues

Les avantages peuvent être financiers, culturels, professionnels, sociaux... Plus de détails sur la page dédiée

Équipe du PDI

Equipe de management :    [METTRE ouverture avec photo et adresse mail pour Virginie]

• Directeur du programme : NC
  • Gestionnaire administrative du programme : Hanna ERIKSSON
  • Chargée des événements : Christine FROMHOLTZ
  • Responsable du Collège doctoral : Joëlle HUBÉ

Contact : Hanna ERIKSSON

h.eriksson[at]unistra.fr
Collège doctoral européen - Bureau 134
46 boulevard de la Victoire
67000 Strasbourg

Délégués :

Chaque année, 2 ou 3 délégués sont élus pour vous représenter dans les discussions avec l'Université de Strasbourg.

• Délégués de la promotion 2019 : Wissal BELAYACHI, Charlotte HARDION, Iryna MARKACHUK
  • Délégués de la promotion 2020 : Pietro BELTRAMELLO, Flavia NITTA FERNANDES, Viktoriia ZEMTSOVA
  • Délégués de la promotion 2021 : Solenne GUYOT, Denis JANKOVIC, Iranage Shamilka Deshan SANDANAYAKE