Cérémonie et Prix de thèse

Cérémonie de remise de diplôme de Doctorat

L'Université de Strasbourg organise en juin une cérémonie de remise des diplômes de Doctorat pour les docteurs ayant soutenus l'année n-1.

Cette cérémonie de remise de diplômes est l'occasion de rassembler les docteurs, leurs familles, leurs directeurs de thèse pour célébrer l’obtention de ce diplôme.

Le président de l'Université et le vice-président en charge de la Recherche, de la formation doctorale et de la science ouverte s’adressent aux docteurs de l'année n-1 en présence des directeurs des Écoles doctorales.

En cette année 2022 la cérémonie de remise de diplômes de Doctorat se déroulera le vendedi 17 juin 2022 au Palais universitaire.

La cérémonie se déroulera en présentiel et sur inscription.  !! Les inscriptions sont closes !!

Prix de thèse  Prix de thèse / Appel à candidatures

Ces prix sont destinés à valoriser et à faire connaître les auteurs des travaux les plus remarquables soutenus au cours de l'année civile au sein de l'Université de Strasbourg.

Le dossier de candidature comprend :

• une fiche de candidature                                                         [METTRE lien vers formulaire mis à jour]
  • un exemplaire électronique de la thèse soutenue
  • une liste des publications, s'il y a lieu
  • un bref curriculum vitae
  • une présentation écrite du lauréat et de son travail (250 mots) rédigée par son directeur de thèse.

Le dossier complet doit être déposé via un lien Seafile (lien transmis par les gestionnaires de scolarité par courriel).

Les thèses d'exercice de médecine, pharmacie ou de chirurgie dentaire ne sont pas concernées par cet appel à candidature.

Renseignement supplémentaire auprès de la :

Direction de la Recherche et de la Valorisation
Collège doctoral - Université de Strasbourg
Pôle scolarité - Bureau 133
46 boulevard de la Victoire
67000 STRASBOURG

2021 - Cérémonie du 18/06/2021  En raison du COVID/confinement cette cérémonie de remise de diplômes et Prix de thèse a été organisée sous un format digital

Sous-titrage en anglais

You have the possibility to follow the graduation ceremony in English. Change the youtube settings directly.