Le Groupement de Recherche sur l'Administration Locale en Europe (GRALE), avec le soutien de la Mutuelle nationale territoriale (MNT), attribue un prix aux meilleures thèses soutenues au cours de l'année précédente dans le domaine des collectivités territoriales et de l'administration locale.
Par ailleurs, le prix du Centre national de la fonction publique territoriale, CNFPT a pour but de récompenser une thèse reconnue comme une contribution remarquable au progrès de la gestion et de l'administration locales.
Toutes les disciplines peuvent concourir, et les thèses doivent avoir été soutenues entre 1er avril 2021 et le 15 avril 2022.
La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 16 avril 2022, minuit.
Prix
- Actuellement le Premier Prix du GRALE, « Prix Georges Dupuis des collectivités territoriales », est de 5000 euros, le Deuxième Prix est de 2500 euros et le Prix spécial du jury est de 2500 euros.
- Le prix du CNFPT est de 5000 euros.
- Le jury comprend différentes personnalités, universitaires, journalistes, praticiens choisis en raison de leur compétence.
Candidatures
Le dossier de candidature est composé des documents suivants :
- la thèse (toutefois une version papier pourra être demandée) ;
- un résumé établi en dix pages maximum ;
- un curriculum vitae ;
- le rapport de soutenance de thèse* ;
* Le rapport de soutenance de la thèse peut être fourni après la date limite, mais avant le 30 avril 2022.
- Les documents seront envoyés par courriel au secrétariat du Prix, sous format électronique (.pdf) à l'adresse du GRALE : grale[at]univ-paris1.fr
- Un seul dossier permet de concourir à tous les prix.
- Les candidats potentiels peuvent obtenir des informations complémentaires sur le dépôt des candidatures en téléphonant au 01 44 07 83 87, par e-mail à: grale@univ-paris1.fr ou en consultant le site du GRALE : https://gis-grale.fr