Comité de suivi individuel

Selon l’arrêté du 25 mai 2016 - article 13, fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat : « Un comité de suivi individuel du doctorant veille au bon déroulement du cursus en s'appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation. Il évalue, dans un entretien avec le doctorant, les conditions de sa formation et les avancées de sa recherche. Il formule des recommandations et transmet un rapport de l'entretien au directeur de l'école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse. Il veille notamment à prévenir toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement ».

Calendrier annuel et mise en place des CST

Se reporter au site de l'école doctorale de rattachement  pour les documents à fournir (formulaire CST et autre) et la date butoir de retour des rapports de CST à votre école doctorale de rattachement.

Le rapport CST conditionne la réinscription du doctorant pour l’année suivante dès la 3ème réinscription en doctorat [VOIR dès la 2ème année ????]